Se faire la malle à la belle étoile CLOWN POETIQUE
 

# En co-production avec
 

(Création 2019)


Un clown, cherche, par tous les moyens, à se libérer de ses carcans...

Son but ?

Tenter de s’auto-donner naissance ; de naître à lui-même pour enfin, être lui-même !


Teinté d’onirisme, le spectacle est mimé et chorégraphié sur une suite de mélodies tantôt aériennes, tantôt inquiétantes et rocambolesques composées pour le spectacle.

 La malle représente la "boîte noire" du personnage... Elle renferme donc les souvenirs, les fantômes, les rêves, les désirs… d’un clown ! 


 


Le spectacle prend la forme d’un théâtre d’images. Construit en trois volets, le spectacle rend compte de la transformation du personnage, de sa mue (mutation ?).  Chaque tableau est une épopée à travers laquelle, il se confronte à des questions existentielles et universelles : « D’où viens-je? », « Qui suis-je ? », « Où vais-je ? ».
Se faire la malle à la belle étoile est un spectacle familial, à partir de 7 ans, pour la rue et pour la salle.

Quelque part, une nuit criblée d’étoiles, une « clowne-coccon » erre et désespère. Seule sur sa route, emcombrée de tous ses bagages et de son énorme carapace, elle tente de courir, trottiner, avancer, ramper. Puis, comme par magie, elle se retrouve nez à nez avec une malle noire.
Aspirée par la malle, elle plonge à l’intérieur…c’est alors le début d’une grande épopée.

 

# Générique : Mise en scène et interprétation : Mathilde Pierson - Création musicale : Benoît Jouandon - Direction d'acteur : Nadia Bacha - Création lumière et régie lumière : Adrien Bosnay et Thomas Duboc

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now