Les artistes associés

                      


         

 

 

 

Elle se passionne pour la pantomime et poursuit son apprentissage auprès de Liviu Matei et d’Ivan Bacciocchi. Elle s’initie au clown auprès de Marie-Laure Beaudain ; à la danse auprès de Delphine Caron.

Depuis 2011, elle travaille en tant que comédienne et/ou metteure en scène sur  les projets de plusieurs compagnies : Le Safran Collectif, la Cie des Grandes Z’Oreilles, Cie Makitouch, la Youle Cie, la Cie Adhok…  

En 2016, elle crée sa propre compagnie : la Cie Tüz Théâtre. 

Mathilde Pierson

Comédienne et metteure en scène
Fondatrice de la Cie Tüz Théâtre

 

Mathilde Pierson se forme à l’Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq et  à L’Atelier International de Théâtre Blanche Sallant et Paul Weaver.

THOMAS DUBOC

Comédien, créateur et régisseur lumières.

 


Thomas DUBOC a été sensibilisé au théâtre dès son plus jeune âge par l’intermédiaire de ses parents tout deux comédiens amateurs.

Très rapidement,  il  décide de se consacrer pleinement à sa passion et suit des études de théâtre à Caen. Parallèlement, il intègre la troupe de la Pie Rouge et participe à de nombreuses pièces. On le retrouve en Lancelot, Don Quichotte, Roméo, Molière, Barbe Bleue... Il participe aussi à des sons et lumières et des déambulations qui lui permettent de mettre en pratique ses stages de cascades et ses talents de cavalier. Il suit aussi des stages de clown.

Plus tard, il s’associe en temps que comédien et régisseur lumière à d’autres compagnies dont le Théâtre des Trois Gros, Kèlarm, clin d’œil, la dl compagnie, les remue-méninges, Caliband, Théâtre à la Renverse, l’Echo du Robec, Chapelle Saint Louis, Cie Tüz Théâtre ... pour mettre à bien leurs projets. Il participe à plusieurs figurations cinématographiques, mais surtout on le retrouve dans René, film d’Alain Cavalier sorti en 2002.   

 

 

 

 

 

 

 

 

près de Vincent Maurice. 

Aujourd’hui il est guitariste du Fred Aubin Quartet, colore les contes de la Cie Moulin A Paroles et compose les bandes-sons de la Cie Tüz Théâtre. Il est également professeur au sein de l’Ecole de Musique Caux-Estuaire à St Romain du Colbosc.

Benoit Jouandon

Musicien
 

Guitariste, Benoît Jouandon débute au sein de groupes rock et jazz (Eoudoué, Les Anneaux de Satourne, Divine Orchestra…) avant d’étudier le classique au Conservatoire Max Pinchard de Grand-Couronne au-

ADRIEN BOSNAY

Créateur et régisseur lumières


Auteur, compositeur et interprète du groupe de chanson rock Makhno Vista, Adrien Bosnay exerce diverses fonctions professionnelles liées au spectacle vivant. Attaché de production à l’Etincelle à Rouen, il

développe par ailleurs une activité de directeur artistique pour 8 Septembre Production, un label de musiques zen et de musiques du monde.
Côté techniques du spectacle, il travaille auprès de plusieurs structures : technicien de plateau pour le Zénith de Rouen, régisseur de site pour les festivals "Automne en Normandie", "VivaCité" à Sotteville-lès-Rouen et "La Fête du Cirque" à Saint Romain de Colbosc.
Il rejoint la compagnie Tüz Théâtre en 2016, aux côtés de Mathilde Pierson et de Benoit Jouandon, pour effectuer la régie lumière du spectacle « La Folle Histoire d’Amour de Pô & Zïe »  et la création lumière du spectacle "Se faire la malle à la belle étoile" (création 2019).

Nadia Bacha

Comédienne et clown


Née de et par le mime (étudié pendant 15 ans), après des formations diverses (l’Ecole Jacques Lecoq, l’école du Théâtre des Deux Rives à Rouen…) et des expériences variées, le clown est venu à Nadia

Bacha sans qu’elle s’en aperçoive…. ! Après 5 ans de duo de clown,  l’envie d’aller voir ailleurs germe et l’a pousse sur les routes d’Afrique, d’Inde et de Navarre à la recherche d’autres cultures, d’autres publics… et d’autres clowns : Hervé langlois, Carina Bonan, ceux du Bataclowns… Aujourd’hui, elle travaille à la mise en scène d’un solo de clown sur les quatre saisons et se balade en compagnie de Thierry Lashkar dans « Les Clochards Célestes ».  
C’est avec sensibilité et exigence, qu’elle dirige Mathilde Pierson dans l’interprétation du personnage de Suzie dans le spectacle « La Folle Histoire d’Amour de Pô & Zïe » de la cie Tüz Théâtre.


 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now