Le petit théâtre nomade théâtre d'ombres et D'OBJETS


Adaptation de "Lian", conte de Chen Jiang Hong.

 Bertille Bergamotte, exploratrice - qui connaît par coeur le Manuel des Castors Juniors - vous emmène ...Sur la latitude 23°Nord, à quelques centaines de kilomètres de la muraille de Chine et du Tropique du cancer, dans un tout petit pays ( tellement petit que personne ne l’avait remarqué) : la Chinésie ! D’est en ouest, la Chinésie est traversée par le long fleuve Amour. Sur ce fleuve, un petit Monsieur : M. Lô. Pêcheur, M. Lô vit seul au fil de l’eau... Un jour, de manière totalement irrationnelle et comme par magie, Mr Lô devient aussi riche et élégant que l’empereur de Chinésie lui-même. Serait-ce grâce à cette petite fille qui vit entre les pétales d’un lotus ? Cette petite fille qui possède une fleur magique ?

 

Un spectacle qui pose la question de ce qui est essentiel dans la vie, à savoir l'argent ou l'amour ?

 

Le Petit Théâtre Nomade est une courte pièce de théâtre poétique présentée dans une grande proximité avec le public. Le Petit Théâtre Nomade prend la forme d’un petit Théâtre d'ombres miniature, niché au creux d’une valise.

Il propose une forme métissée du Théâtre d’ombres, s’inspirant à la fois du kamishibaï japonais et du crankie américain.

# Générique : Mise en scène et interprétation : Mathilde Pierson - Assistance à la mise en scène :  Léa Ros -Scénographie : Clotilde Debure

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now