La vie est un théâtre à ciel ouvert.
Pour la Cie, la vie, la nature, les hommes sont une source d’inspiration. La ville, la campagne, tout lieu, toute structure, tout espace, de par l’énergie qui y circule, l’ambiance qui en émane, les mouvements humains qui s’y dessinent ;  peut inspirer une histoire, une danse.

La Cie se propose de :

# créer une partition corporelle, chorégraphique et théâtrale pour un lieu, un espace, un bâtiment spécifique. Ces partitions s’appuient alors sur les caractéristiques architecturales, historiques et humaines de ces lieux. Elles peuvent se mettre en place avec les personnes qui vivent et/ou travaillent sur place et/ou avec des comédiens et danseurs professionnels.

La création est suggérée implicitement par les personnes vivant ou travaillant sur chaque site. Celles-ci y ont des habitudes, des attitudes, s’engagent dans un parcours, effectuent des gestes qui leur sont propres. Ces personnes sont, sans le savoir, auteurs de petits ballets personnels qui vont se révéler être source de création.

 






 

 

# transposer des pièces de théâtre littéraires à des lieux, des espaces spécifiques. L’objectif est alors d’amener le spectateur à redécouvrir un lieu, ressentir un espace de manière nouvelle. Dans cette démarche de création, le spectateur et l’architecture sont partie prenante de la création, de l’histoire  mise en scène. Ici, il s’agit plus distinctement de  construire un monde, tant au niveau plastique que théâtral, pour un espace en particulier.

# inventer des parcours, des ballades, des visites poétiques et théâtralisées à travers des espaces naturels, des structures, des lieux précis.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now